top of page
dossier diable bleu nucera1.jpg

Avenue des Diables bleus de Louis Nucéra

Lecture Hommage

 

«Cette oeuvre traite de la figure maternelle qu’elle soit ville (Nice la Belle, cité aimée sans limites) ou mère proprement dite (celle de Nucéra admirable de tendresse, d’attention et d’amour porté à son fils) ou encore le visage de la grand-mère, toute de dévotion et de dévouement.

 

La nostalgie imprègne ce livre d’une mélancolie et d’un regret lancinant, celui de la perte de ceux qu’on aime et qui vous ont aimé.

Ils vous ont laissé, un matin, en rade, seul, desespéré, le coeur trop plein d’une affection adressée en vain à l’absente ou l’absent, frappant, sans recours, à la porte close qui ne libère que des souvenirs.

 

Cette histoire à l’évidence de l’amour filial, perdu sans cette silhouette penchée qui murmurait les mots d’apaisement, de douceur et de protection tant espérés, tant attendus et enfin entendus.

 

Louis Nucéra dont on a dit qu’il était « le peintre de sa ville » livre ici un tableau poignant où pages après pages se répand son amour débordant pour la ville qui l’a vu grandir.»

 

 

«Merci et bravo pour votre hommage à Louis Nucéra.  Votre passion des mots, de la poésie mais aussi de l’amour des hommes transpirent à chaque seconde dans votre jeu, vos regards, vos gestes ! un moment de délice !
Louis NUCERA est fier de vous.»


Suzanne B

bottom of page